Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Mesures prises au Canada à  l'égard des substances chimiques

Le gouvernement du Canada s'est doté de multiples lois et programmes axés sur la protection de la santé humaine et de l'environnement naturel pour contrer les risques liés aux produits chimiques. Son principal instrument juridique pour évaluer et réduire les substances chimiques dans l'environnement est la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE (1999)], administrée conjointement par Environnement Canada et Santé Canada.

Veuillez trouver ci-dessous des liens qui fournissent des renseignements sur une multitude de sujets portant sur les substances chimiques au Canada.

Ressources connexes

Le Le lien suivant vous amène à un autre site Web « eChemPortal » est un portail Internet, élaborées par l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques, permettant d'accéder directement et gratuitement à de l'information sur les propriétés des substances chimiques (propriétés physico-chimiques, comportement et devenir dans l'environnement, écotoxicité, toxicité) ainsi qu'à des évaluations des dangers et des risques. Les utilisateurs ont la possibilité d'effectuer des recherches dans plusieurs bases de données en même temps, dont la plupart ont été créées pour des programmes gouvernementaux d'examen de substances chimiques. (Disponible en anglais seulement)